ScummVM

1.7.0
rate
0

Joue à des aventures à vieux graphiques sur ordinateurs modernes

73.5k

Rate this App

ScummVM te laisse utiliser des ordinateurs modernes pour jouer un nombre sans fin de jeux d'aventure graphiques « point and click » qui étaient les plus populaires au début des années 90s et développés par LucasArts, Sierra ou Westwood, parmi d'autres.

Pour utiliser le programme tu auras besoin des fichiers originaux du jeu que tu veux jouer, que tu recherches sur ScummVM et ajoute à ta librairie. Une fois-là, tu peux changer les configurations graphiques et audio, et même personnaliser la façon dont tu veux jouer le jeu en utilisant les filtres de post-traitement.

La liste de jeux compatibles est sans fin, et avec chaque nouvelle version, de nouveaux moteurs graphique sont ajoutés en plus du bien connu système Scumm développé par LocusArts et utilisé dans des jeux comme Monkey Island, Day of the Tentacle ou Sam&Max; ou le SCI que Sierra utilisait dans la saga King's Quest, pour ne mentionner que quelques-uns. Ce qui est vraiment intéressant est que de nombreux de ces jeux, maintenant considéré comme du « abandonware » (logiciels abandonnés) , ont été distribués librement par leurs créateurs originaux, afin que tu puisses télécharger et joueur des jeux comme Temptress, DreamWeb ou Flight of the Amazon Queen, qui sont tous disponibles sur Uptodown.

ScummVM est un excellent outil pour te souvenir de vieux classiques sur ordinateurs modernes, avec l'avantage supplémentaire de modifier des aspects des graphiques et son à travers une interface facile.
Uptodown X